STRAIGHT JACKET WINTER
Janvier 2011. Un couple traverse les 5000 km qui séparent Montréal de Vancouver pour amorcer une nouvelle vie sur la côte ouest. Tentant d’apprivoiser leur ville d’adoption, les deux francophones se retrouvent rapidement confrontés à la difficulté de communiquer et de développer un réseau social. Alors qu’un long hiver pluvieux s’étire à l’extérieur, ils se replient tranquillement sur eux-mêmes. Les quatre murs de leur appartement dessinent dès lors les frontières d’un univers qui n’appartient qu’à eux. Mais combien de temps deux amoureux peuvent-ils vivre en marge du monde?
Librement inspiré de L’Hiver de force de Réjean Ducharme, Straight Jacket Winter est une œuvre autofictionnelle qui témoigne des répercussions sociales, affectives et identitaires liées aux mouvements croissants des populations.
“La pièce est truffée d’un humour qui fait mouche et la scénographie simple et inventive, composée d’objets du quotidien [...] installe une poésie délicate tout en recréant habilement le quotidien du couple.”