TOURNÉE D’ADIEU


« Tournée d’adieu » transpose le concept des “farewell tours” de musique au théâtre pour présenter l’ultime spectacle de Gilles Poulin-Denis. Puisque la mort peut surgir n’importe quand, Gilles décide de créer maintenant son dernier spectacle à vie, s’assurant ainsi de pouvoir mener à terme sa démarche artistique.

Avec Tournée d’adieu, 2PAR4 explore la transformation du corps d’acteur par la maladie et les moyens de cohabiter avec la notion d’une mort annoncée. À la manière des tournées d’adieu des groupes de musique, le projet mettra en scène des moments marquants de la vie professionnelle et personnelle de l’artiste. Il y a évidemment une certaine ironie de déclarer une tournée d’adieu à ce point-ci de la carrière de Gilles, son parcours artistique n’étant pas équivalent à celui d’un Elton John, par exemple. Tournée d’adieu offrira par contre un survol d’une carrière en théâtre qui a évolué dans le milieu théâtral francophone du Canada et qui s’inscrit partout sur le territoire du pays.


 
 

EN DÉVELOPPEMENT


Création et Idéation  

Gilles Poulin-Denis

Collaboratrice  
Esther Duquette

Collaborateur
Jacques Poulin-Denis

Soutien dramaturgique
Jessie Mill


CRÉATION


4 > 30 janvier 2020
Résidence de création
Plastic Orchid Factory/Left of PuSh
Vancouver (BC)

17 > 18 février 2020
Atelier dramaturgique
CEAD
Montréal (QC)



Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.

2PAR4 a bénéficié du soutien du CEAD pour la création de Tournée d’adieu. Une étape de ce spectacle a été présenté dans le cadre de Left of PuSh 2020 présenté par Plastic Orchid Factory.