BALLS


Qu’est-ce que ça prend pour faire du théâtre? Si on enlève les répliques, les mots, les chorégraphies, la musique and le décor, que reste-t-il? Des comédiens, sur scène, qui se demandent quoi faire et qui sont forcés de créer rapidement quelque chose, de prendre un risque, de se révéler au public. Et puis, il y a vous les spectateurs, qui ne savez pas à quoi vous attendre, qui avez acheté un billet et qui serez peut-être déçus ou émerveillés, ennuyés ou bouleversés, indifférents ou absorbés.

Créé en seulement une semaine de répétitions, Balls propose une réflexion sur les conditions de création du théâtre contemporain. À travers un collage de scènes, sept interprètes tentent des choses qu’ils n’ont jamais faites et qu’ils n’ont jamais vues sur scène auparavant. De ces expériences émergent un tableau impressionniste sur le risque personnel, professionnel ou collectif, et ses pendants, la fortune et la disgrâce.


 
 

23 > 24 mai 2015
Up in the Air Festival
Vancouver (CB)


Balls is an experiment in the experience of risk. It is a deeply uncomfortable, yet fascinating experience, that you won’t soon forget.
— Vancouver Presents

Une production de 2par4 et de Stages Theatre Co
Concept et mise en scène : Cory Haas et Gilles Poulin-Denis
Avec Tiffany Anderson, Cory Haas, Chris Lam, Julian Legere, Caitlin Macfarlane, Andrew Wade, Cathy Wilmot
Régie et direction technique : Jennifer Stewart